Le changement de nationalité de Marion Norbert-Riberolle est officiel. Le championne de France de cyclo-cross 2020, championne du monde de la spécialité chez les espoirs la même année et âgée de 22 ans a acquis la nationalité belge. Le 20 juin, elle sera donc au départ du championnat de Belgique à Waregem.Début avril, Norbert-Riberolle annonçait déjà avoir demandé la nationalité belge. Mais maintenant c’est officielMarion Norbert Riberolle
: « Après avoir dû attendre quelques semaines, je suis heureux de vous annoncer que j’ai obtenu la nationalité belge et que je débuterai le 20 juin au championnat de Belgique à Waregem. »
J’ai toujours porté les couleurs de la France, mon pays natal, avec fierté. J’ai fait de mon mieux pour être à la hauteur de ces couleurs. Je remercie la Fédération Française de Cyclisme et son staff. J’ai vécu des moments inoubliables avec eux et ils ont été là pour moi jusqu’au bout.
Il s’agit d’une décision mûrement réfléchie prise pour plusieurs raisons, à la fois professionnelles et personnelles. Je porterai les couleurs de mon pays d’adoption la Belgique avec la même fierté »