Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) est sur la classique Belges du Tour des Onze villes aujourd’hui, quelques jours après son abandon sur chute lors de la dernière semaine du Giro. Il s’est confié à Wielerflits avant le départRemco Evenepoel:
« Le Giro fut une expérience exceptionnelle. Ce n’est que bon pour l’avenir. Je suis heureux d’avoir été au départ du Giro »
Les critiques, il n’en a que faire
« C’est toujours assez facile de démolir quelqu’un, surtout s’il ne se sent plus très bien mentalement. C’est dommage, mais je ne m’en souciais pas vraiment (…) Il ne faut pas oublier d’où je viens. Je n’avais pas couru depuis neuf mois avant le Giro et je n’ai pu m’entraîner que deux mois avant. Bref, je peux être très fier des dix premiers jours. Après cela,ça s’est dégradée, mais il fallait s’y attendre. Ce n’est pas honteux. Il est maintenant temps de se remettre sur les rails. »
Le Tour de Belgique mercredi.
» Nous déciderons ce soir du Tour de Belgique et des Championnats de Belgique. J’ai remarqué sur le Giro que mon corps manque encore d’explosivité. Donc quel meilleur endroit pour m’entraîner sur ce point que lors de la course elle-même
Objectifs sur le Tour des Onze Villes: « Nous commençons ici avec une grande équipe. Je ne cours pas souvent avec ces gars et c’est un environnement différent, mais je suis heureux de commencer ici. Nous allons rouler ici aujourd’hui pour Mark Cavendish. Alors vous me verrez beaucoup. C’est un rôle complètement différent, mais j’ai hâte d’y être. »