2ème de la 7ème étape du Critérium du Dauphiné, l’Australien Richie Porte (Ineos Grenadiers) est leader du général à la veille de la dernière étape dont l’arrivée sera jugé aux Gets. Mais à 30 kilomètres du final, les pentes du Col de Joux Plane feront sûrement office de juges de paix. Le col de Joux Plane est long de 11 kilomètres avec 8,5 % de moyenne. Richie Porte: »
Demain, le Col de Joux Plane demain est un cauchemar d’ascension. J’étais auparavant en position de porter le maillot jaune lors de l’avant-dernière journée Je ne me fais aucune illusion sur le fait que demain ne sera pas facile. L’ascension de demain est notoirement connue dans le monde du cyclisme. Mais quoi qu’il arrive, je ferai tout ce que je peux pour garder ce maillot jaune et je suis très motivé.
La 7ème étape
» Après que Movistar ait donné le tempo pendant un certain temps dans la montée finale, il n’y avait plus de coureurs. Geraint Thomas m’a alors dit d’attaquer. C’était aussi le plan ce matin au départ, car nous avons les coureurs pour le faire. C’est vraiment fantastique de rouler à nouveau avec cette équipe.
Richie Porte possède 17 secondes d’avance sur Alexey Lutsenko, 29 sur Geraint Thomas, 33 Wilco Kelderman et 34 secondes sur Jack Haig.