Victorieux de la 3ème étape de ce Critérium du Dauphiné, Sonny Colbrelli a terminé 2ème de la 5ème juste derrière Geraint Thomas qui a su placer son attaque au bon moment. L’Italien est satisfait de son état de forme sur ce Dauphiné, de bon augure avant le tour de France dont il a pour objectif une victoire d’étape. Sonny Colbrelli (Bahrain Victorious).
: »Je félicite Thomas parce qu’il a attaqué juste au bon moment
Dans le final, je n’avais plus de coéquipiers avec moi à part Jack Haig. Il avait déjà fait énormément de travail. Jack avait tiré le peloton à 20 km de l’arrivée et n’avait plus rien dans les jambes.
J’ai dû commencer le sprint à 300 mètres, mais au final, ce n’était suffisant que pour la deuxième place. Je ne pensais pas que je l’aurais tout à fait rattrapé, puis la photo finish l’a confirmé. »
Avant les 2 prochaines étape de montagnes de ce Dauphiné
« Maintenant, il ne s’agit que de survivre et aussi de garder le maillot vert. Mais ce fut une semaine positive. Je suis content de ma condition et j’espère pouvoir garder cette forme pour le Tour de France. Mon rêve est de gagner une étape là-bas. »