C’est l’Autrichien Lukas Pöstlberger (Bora Hangrohe) qui a remporté la 2ème étape du Critérium du Dauphiné à Saugues. Au terme des 172,8 kilomètres, il devance en solitaire et pour 11 secondes Sonny Colbrelli (Barhain Victorious) qui règle le sprint du peloton. Lukas Pöstlberger prend aussi les commandes du généralLa course
L’Autrichien faisait parti de l’échappée du jour avec Shane Archbold (Deceuninck-QuickStep), Anthony Delaplace (Arkéa-Samsic) et Matt Holmes (Lotto Soudal). Ils vont compter jusqu’à 4 minutes d’avance sur un peloton qui laisse filer.
Devant Holmes jouent les points de la montagne et ne semble pas miser sur la victoire d’étape. A 32 km du final, Archbold et Pöstlberger tentent alors de partir. A 18 kilomètres, le duo compte encore 2 minutes et 40 secondes d’avance sur le peloton maillot jaune.
Mais au fil des km, l’écart diminue. Pöstlberger décide de tenter sa chance avant l’ascension de la Côte de la forêt de Fourcheresse. Au sommet, à 7 kilomètres du final, il ne possède plus qu’une minute de retard sur le peloton. Une difficulté qui fait beaucoup de dégâts avec des coureurs comme Froome et Barguil distancés et le maillot jaune Van Moer.
Lukas Pöstlberger donne alors tout pour aller chercher la victoire. Au bout de lui même, il parvient à remporter la 2ème étape pour une poignée de secondes devant Colbrelli et Alejandro Valverde (Team Movistar).
Classement de la 2ème étape
1 Lukas Pöstlberger (Aut) Bora-Hansgrohe 4:25:20
2 Sonny Colbrelli (Ita) Bahrain Victorious 0:00:11
3 Alejandro Valverde (Spa) Movistar Team
4 Kasper Asgreen (Den) Deceuninck-QuickStep
5 Sven Erik Bystrøm (Nor) UAE Team Emirates
6 Patrick Konrad (Aut) Bora-Hansgrohe
7 Ilan Van Wilder (Bel) Team DSM
8 Greg Van Avermaet (Bel) AG2R Citroën Team
9 Alex Aranburu Deba (Spa) Astana-Premier Tech
10 David Gaudu (Fra) Groupama-FDJ
Général
1 Lukas Pöstlberger (Aut) Bora-Hansgrohe 8:38:32
2 Sonny Colbrelli (Ita) Bahrain Victorious 0:00:12
3 Alejandro Valverde (Spa) Movistar Team 0:00:20
4 Kasper Asgreen (Den) Deceuninck-QuickStep 0:00:24
5 Alex Aranburu Deba (Spa) Astana-Premier Tech
6 Patrick Konrad (Aut) Bora-Hansgrohe
7 Michael Valgren (Den) EF Education-Nippo
8 Guillaume Martin (Fra) Cofidis
9 Geraint Thomas (GBr) Ineos Grenadiers
10 Ilan Van Wilder (Bel) Team DSM