Egan Bernal (Ineos Grenadiers) a terminé 4ème de cette 14ème étape. Mais il a surtout creusé encore un peu plus l’écart avec ses adversaires au général. Désormais il possède 1 minute et 33 secondes sur Simon Yates (Team Bike Exchange) et 1 minute 51 sur Damiano Caruso (Bahrain Victorious). Egan Bernal
: « J’ai juste essayé d’être calme parce que je pense que je suis maintenant dans une très bonne position. Je n’ai pas besoin d’attaquer sur chaque étape de montagne. J’ai juste besoin d’être calme et patient.
Dans le final, j’ai suivi Yates et j’ai essayé de faire une accélération ensuite. Je pense que j’ai fait une bonne course. Les gars du team Asana Premier Tech tiraient très fort pendant l’étape. Je pensais que Vlasov avait ls bonnes jambes. Normalement, c’est une bonne montée pour lui donc j’ai été surpris qu’ils tiraient si fort sur l’étape mais ensuite dans le final nous avons pris le contrôle de la course.
Au général, je pense que c’est un bon écart, mais je dois rester concentré. Tout peut arriver sur ce Giro. Il semble qu’une minute trente secondes est suffisant mais on ne sait jamais. Je dois rester calme. »