Le Néerlandais Fabio Jakobsen a vivement critiqué son compatriote Dylan Groenewegen lors d’une série de messages sur le réseau twitter aujourd’hui. Le sprinter de la Deceuninck-Quick-Step n’est pas du tout content des récentes déclarations dans les médias de la part de Dylan Groenewegen et l’a fait savoir. Lors du dernier Tour de Pologne, sur la 1ère étape, Jakobsen a subi un grave accident sur la poussette de Groenewegen. Ce dernier a été suspendu pendant neuf mois pour cet acte mais Jakobsen, gravement blessé quand à lui, a mis neuf mois pour revenir sur les courses par la suite. Groenewegen sera désormais de retour dans le peloton sur le Giro d’Italia samedi prochain. Dans la perspective de son retour, il s’est entretenu avec la presse néerlandaise la semaine dernière et il a parlé de sa première rencontre avec Jakobsen depuis l’accident alors que celle ci devait rester confidentiel. Jakobsen a répondu alors à ces déclarations dans une série de tweets.
«Je suis surpris par les déclarations de Dylan Groenewegen au sujet de notre récente réunion. Ce qui a été discuté lors de cette réunion aurait dû rester confidentiel entre nous et notre équipe juridique.
Permettez-moi d’être clair: Dylan ne m’a fait aucune excuse personnelle, ni n’a montré aucune volonté d’assumer la responsabilité de ses actes. J’aimerais toujours arriver à un accord avec Dylan. Mon équipe juridique est en train de lancer d’autres étapes. Pour cette raison, je ne commenterai pas davantage (…)
J’ai été surpris de lire les commentaires de Dylan Groenewegen au sujet de notre récente réunion. Je voudrais cependant remettre les pendules à l’heure: Dylan ne m’a pas, donc, présenté d’excuses personnelles et il n’a pas montré de volonté d’assumer la responsabilité de ses actes. J’aimerais quand même arriver à un accord avec Dylan, mais il en faut être deux pour danser le tango. »
I was surprised to read the comments made by Dylan Groenewegen with regard to our recent meeting.
The meeting was arranged to try to reach a common understanding relating to the accident in Poland last August.— Fabio Jakobsen (@FabioJakobsen) May 6, 2021
https://twitter.com/FabioJakobsen/status/1390366505913749504