Sur Paris Nice, il avait claqué trois étapes mais le général lui avait échappé sur la dernière journée. Mais sur le Tour du Pays Basque, Primoz Roglic (Jumbo Visma) s’est rassuré en remportant le général. Une 6ème et dernière étape où le Slovène n’a pas laissé ses adversaires soufflaient, lui déjà combatif loin de l’arrivée. Au final, un duo parfait avec David Gaudu et enfin une première course par étapes enlevée cette saisonCerise sur le gâteau, son dauphin au général n’est autre que son jeune coéquipier Jonas Vingegaard. Primoz Roglic:
» J’ai eu de la malchance lors de mes dernières courses. Mais aujourd’hui, c’était tout simplement magnifique, tout s’est bien passé et je me suis amusé sur toute l’étape aujourd’hui. C’était une bonne course et je l’ai bien courue. Jonas Vingegaard, était également fort. Il était dans le deuxième groupe, si j’avais explosé, il aurait été là à la fin.
C’était donc une très bonne performance de toute l’équipe, nous nous sommes bien amusés toute la semaine et aujourd’hui a été une belle journée pour nous.
Sa forme?
« Elle est bonne. Il y a trois ou quatre semaines, j’ai chuté deux fois et ce n’était pas la meilleure préparation pour cette course. Mais j’obtiens déjà un beau résultat le premier jour en étant ici avec une jeune équipe. Nous devons tous apprendre à courir le mieux possible, mais c’était amusant et tout s’est bien passé. Alors chapeau à tous les gars »
https://twitter.com/ehitzulia/status/1380927124454977539