Le fils de l’ancien pro Wim Vansevenant, Mauri, a réalisé aujourd’hui sa première victoire chez les pros sur le GP Industria & Artigianato. Le jeune Belge de 21 ans a battu au sprint Bauke Mollema (Trek Segafredo- et Mikel Landa (Bahrein Victorious). Sur la dernière ascension de l’épreuve, il est sorti avec Nairo Quintana (Arkea Samsic). Au somment ils ont été rejoints par Mollema et Landa. Et c’est contre ces trois hommes que le jeune Belge s’est imposé. Mauri Vansevenant
: »Ce n’était pas surprenant que les grosses attaques soient apparues lors de la dernière montée. J’étais prêt pour celles ci et je me sentais assez bien pour les suivre dès qu’elles ont eu lieu.
Voir que j’étais dans une telle entreprise, dans un groupe avec des gagnants de Grand Tour et de Monument, ça m’a donné beaucoup de confiance et j’ai continué à apporter ma part de travail en tête.
Nous avons bien travaillé ensemble, avons roulé full gas et dans le dernier kilomètre, je savais que je pouvais compter sur mon sprint. Je suis assez bon au sprint après une course difficile. Je suis super content de cette victoire, j’adore courir en Italie et j’espère continuer ma saison, qui jusqu’à présent a été très bonne, et surtout dans le même esprit »
https://twitter.com/deceuninck_qst/status/1368582983343607817