Mathieu van der Poel a pris le départ de Kuurne Bruxelles Kuurne aujourd’hui. Il n’était initialement pas prévu pour cette classique mais cette décision a été prise suite au retrait volontaire du Team sur l’UAE TOur. En effet, l’un des membres du staff avait été testé positif Avant le départ de la classique Belge, le champion des Pays Bas s’est confié à Wielerflits
« C est très regrettable que l’UAE Tour ait été annulé pour nous. Par la suite J’ai fait de longues séances d’entraînement la semaine dernière, mais pas extrêmes.
Pour aujourd’hui, j’ai un rôle un peu plus libre. J’espère passer une bonne journée, tout comme lors de la première étape du UAE Tour. Ensuite, j’espère faire partie de la course. C’est aussi un renfort pour notre équipe, car maintenant Tim (Merlier) peut se préserver un peu plus en dans le peloton »
Kuurne
« Kuurne est une course un peu moins nerveuse que l’Omloop. Il y a moins de leaders qui veulent montrer quelque chose, donc c’est plus facile pour moi d’y entrer. Il y aura une course dans la course mais ce sera peut-être un sprint au final. »
Team Alpecin Fenix sur Kuurne Bruxelles Kuuren
Mathieu Van der Poel, Tim Merlier, Silvan Dillier, Edward Planckaert, Oscar Riesebeek, Lionel Taminiaux et Jonas Rickaert.
https://twitter.com/AlpecinFenix/status/1365972415008944129