L’organisation de Kuurne Bruxelles Kuurne qui aura lieu dimanche prochain, a mis en place un drôle de protocole appelé « Protocole Oliver Naesen » et elle l’a publié sur la feuille de protocole officielle. C’est le site Sporza qui a relayé l’informationLa course demande simplement (avec humour) au peloton d’attendre Oliver Naesen si il est lâché dans l’ascension du TiegembergLa raisonCette année, il y aura l’ascension du Tiegemberg. Et justement, sur cette montée, le coureur Belge avait lâché lors du Grand Prix E3 :
« Si vous êtes lâché, vous feriez mieux d’arrêter la course ». Il n’avait pas du tout aimé cette bosse. Alors quand l’organisation a décidé de rajouter le Tiegemberg pour cette édition 2021, Oliver Naesen a alors twitté : « #Rip 2021
Réaction de l’organisation;
Dans le guide de sécurité, sous la rubrique neutralisation, un passage supplémentaire a été ajouté : le protocole spécial Oliver Naesen.
« Comme vous le savez, cette année, nous passons sur le Tiegemberg. Nous demandons à tous les coureurs de réduire leur vitesse et de garder un œil sur Oliver (Naesen)
Ne t’inquiète pas, Oliver. Après le sommet, tu auras suffisamment de temps pour que tu puisses t’en remettre ».
https://twitter.com/sporza_koers/status/1364493245414338560