Le Belge Greg van Avermaet (AG2R Citroen) prend la 2ème place de la 1ère étape du Tour des Alpes Maritimes derrière un très fort Bauke MollemaMais le champion Olympique est satisfait de ce résultat comme il l’a confié à l’arrivée. GVA:
« Je retiens surtout que la condition est bonne. Je suis satisfait de la deuxième place C’était une arrivée difficile. Je ne connaissais pas vraiment l’arrivée, c’était quelque chose pour les grimpeurs, mais aussi pour les puncheurs.
C’est toujours plus agréable de gagner, bien sûr, mais bon, c’est ce que c’est, une deuxième place. Je retiens surtout que les jambes sont bonnes et que l’équipe a très bien travaillé pour me positionner, mais aussi Clément Champoussin et Ben O’Connor . Pour ces deux gars, c’est assez important d’avoir un oeil sur le classement général.
Le sprint est parti de très loin. Trek-Segafredo a lancé le sprint, Mollema a fait une attaque déjà à 600 mètres environ et cela a provoqué une petite cassure dans le peloton. Je suis resté dans la roue de Ciconne pour faire mon sprint plus tard, mais cet écart était déjà là et n’a pu être comblé. C’est malheureux, mais c’est aussi la course. Mollema est un coureur fort et je suis deuxième. C’était une étape difficile avec beaucoup de montée et cela ne peut certainement pas faire de mal en vue de ce qui va suivre.
C’était déjà un très bon entraînement, et cela ne peut pas faire de mal d’obtenir un résultat avant les classiques. C’est bon pour la motivation et pour l’équipe. »
PHOTO TEAM AG2R CITROEN
https://twitter.com/AG2RCITROENTEAM/status/1362796725262573573