Il a tenté de surprendre tout le monde en partant de loin dans le final de la 1ère étape de l’Etoile de Bessèges à Bellegarde, Nacer Bouhanni (Arkea Samsic) termine 2ème derrière Christophe Laporte (Team Cofidis). Nacer Bouhanni est en forme et il compte bien mettre la balle au fond sur cette épreuve. Nacer Bouhanni sur le site du team Arkea Samsic
: » J’avais reconnu le final de cette première étape hier. Je savais que la montée de la route de la Tour était davantage propice aux puncheurs qu’aux sprinteurs. J’ai voulu néanmoins me tester. J’ai tenté dans le final pour cette raison. Je suis venu sur cette édition 2021 de l’Étoile de Bessèges pour viser les étapes de sprints. Il y a eu beaucoup de mouvements au pied de la bosse finale. Je lance dès que l’ouverture s’est faite devant moi, c’est-à-dire à la moitié de la bosse. Je voulais réaliser un gros finish, provoquer une différence. Cela a été un gros effort lactique dans le plus dur de la pente. Je sais que lorsque je suis en forme, du fait que j’ai un gabarit léger, je peux m’exprimer sur ce type d’arrivée.
Il y aura d’autres opportunités sur cette course. C’était ma compétition de rentrée pour 2021. Je suis rassuré sur mon état de forme mais aussi par rapport aux opportunités qui devraient se présenter pour les sprinteurs sur cette édition 2021 de l’Étoile de Bessèges. Je tiens également à remercier mes coéquipiers pour le superbe travail qu’ils ont effectué durant toute la course en ma faveur »
PHOTO archive Arkea Samsic