Le Belge Toon Aerts (Telenet Baloise) était ravi de terminer 3ème de championnat du monde de cyclo-cross à Ostende. Il en a même versé quelques larmes tant il a bataillé contre le jeune Britannique Tom Pidcock pour l’avoir. Ton Aerts à Sporza
: « J’en avais vraiment envie de ce podium. Ce fut une saison difficile. Je n’arrêtais pas de penser que tout pouvait mal tourner. Mais maintenant que je suis sur le podium, tout cela est oublié. C’est bien mieux que n’importe quelle victoire »
C’était un sprint à l’agonie
Le duel avec Tom Pidcock
« Je pense que je me suis parti en tête un peu trop vite sur les autres gars qui concourraient pour la troisième place. J’étais seul presque toute la course et cela a demandé beaucoup d’efforts vers la fin. Pidcock était encore fort, mais heureusement il a fait beaucoup d’erreurs dans le sable, alors que je roulais bien. Dans le dernier tour, c’était un sprint à l’agonie mais je suis heureux de le terminer.
Je pense que c’est génial d’être sur le podium avec deux coureurs de classe mondiale comme Wout et Mathieu. Non seulement les leaders mondiaux dans le domaine du cross, mais aussi de tout le cyclisme. Enfin, vous pouvez dire que cette troisième place est très agréable »
PHOTO UCI CYCLO-CROSS