Sur Wielerlfits, Wout van Aert et Mathieu van der Poel ont commenté ce qu’il se passe à Ostende où se situe une variante sud-africaine du Covid-19. Ce qui pour effet de mettre en pointillé le championnat du monde de cross qui doit avoir lieu la semaine prochaine. Wout van Aert sur Wielerflits
: » J’ai entendu les propos du maire d’Ostende Bart Tommelein cet après-midi. Mais bien sûr, l’accent est d’abord mis sur la cross. Je veux tout lire attentivement ce soir, mais j’ai au moins compris que rien n’a encore été définitivement décidé. Mais je me demande ce qu’une éventuelle annulation résoudrait.
Nous avons déjà montré pendant une saison complète que c’était possible. Des mesures strictes s’appliquent, tout le monde y contribue. Je ne sais pas pourquoi le championnat du monde ne pourrait pas avoir lieu. Bien sûr, j’exprime également mon espoir ici. Ce serait très triste. »
Mathieu van der Poel ; »Qu’est-ce que cette soudaine épidémie de covid a à voir avec la Coupe du monde? Je sais, je ne suis pas un politicien, mais je ne vois aucune raison de l’annuler. Nous courons dans un espace clos. Toutes les personnes présentes doivent soumettre un test PCR négatif. Pas un seul cas positif. Du moins pas à ce que je sache.
Cela signifie que cela peut être fait en toute sécurité, alors laissez les championnats du monde se dérouler . Je ne sais vraiment pas ce que cette soudaine épidémie a à voir avec le championnat du monde »