Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step) portera donc le maillot arc en ciel pour cette saison 2021. Et le Français aimerait le montrer aux avants postes. Il débutera sa saison par la France avec le Tour de La Provence du 11 et 14 février puis le Circuit Het Nieuwsblad le 27 février. Lors de la conférence de presse de son team, il a donné plus de détails quand à la saison à venir. Blessé à la main lors du dernier tour des Flandres, le Français ressent encore quelques douleurs.Sa blessure à la main? Julian Alaphilippe (A RTBF)
: » Ma main va nettement mieux que lors du premier stage en décembre, mais ce n’est pas encore tout à fait en ordre. Je ne peux par exemple pas encore sprinter. J’ai besoin encore de quelques semaines et j’espère surtout être totalement rétabli pour pouvoir rouler sur les pavés. (…)
Je suis toujours très motivé, mais peut-être encore plus avec le maillot de champion du monde sur les épaules, et je veux vraiment profiter. Une année, ça passe vite ».
Le champion du monde sera sur le Tour de France et les Jeux Olympiques
« Mais je ne vise pas un classement au général sur le Tour. On fera comme les autres années. J’aimerais faire les JO, mais tout cela est encore loin. Je ne pense pas encore à comment faire les deux par rapport à d’éventuelles quarantaines. Je ne suis vraiment pas encore occupé avec ça. »
« Je suis motivé pour cette saison. Il y aura beaucoup de coureurs très motivés. Je n’ai jamais débuté une saison en France, ça va être une première. J’ai vraiment envie de me faire plaisir ».