Fabio Aru a reçu l’autorisation de son équipe Qhubeka-Assos de se présenter au départ des Championnats du monde de cyclocross à Ostende à la fin de ce mois. C’est ce que La Gazetta dello Sport vient de rapporter. Le grimpeur Italien a découvert le cyclisme par le cyclo cross. Il revient donc à ses premiers amours. Cet hiver, il a repris le chemin des labourés et il vient de terminer 10ème des championnats Italiens. Fabio Aru:;
« Je m’amuse comme un petit enfant. C’est le sport, c’est ma passion Tout a commencé ici pour moi. Enfant, je roulais sur un vélo de cyclocross et sur un vélo de montagne. Ces dernières années, je n’ai jamais pu participer à de telles compétitions, mais cette année, j’en ai enfin à nouveau cette chance. »
Plusieurs routiers et parmi les plus grands comme Wout van Aert et Mathieu van der Poel aiment le cyclo-cross. Leurs teams les laissent donc faire ce qu’ils aiment, ils se font plaisir et c’est surtout bon pour l’image des sponsors au coeur du public qui est demandeur de cyclo-cross désormais.