Peter Sagan aura un calendrier chargé en 2021 avec les classiques, le Giro, le Tour de France et les Jeux Olympiques de Tokyo. Son ami et DS du team Bora Hansgrohe, Jan Valach, a donné une interview au journal La Pravda et il a expliqué ce calendrier.
« C’était un changement sérieux par rapport au programme traditionnel. Je pense qu’il a bien fait. Il s’est battu pour le vert tous les jours sur le Tour et a continué sur cette ligne durant le Giro, donc… »
Un 8ème maillot vert sur le Tour
« Il est l’un des coureurs les plus rapides et peut également gérer des étapes exigeantes. L’année dernière,, il a manqué également de chance (…) »
Les classiques?
« Oui ça sera principalement les classiques, nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises. Il a maintenant l’âge idéal pour cela. En tout cas, elles seront sa cible principale dans les saisons à venir. Bien sûr, il est également important qu’il conserve son énergie mentale et qu’il en profite quand même. C’est un combattant et il peut encore remporter des victoires, en particulier sur les classiques mais aussi sur les sprints groupés, si la situation est optimale pour cela. »
Fin de contrat pour Peter Sagan à la fin de la saison. Que se passera t-il ensuite?
« Nous n’avons aucune pression de temps, ce sont des questions pour les managers. Peter se concentre sur son équipe et ses performances en compétition. Un changement de team? Je ne veux pas spéculer à ce sujet. Nous nous sentons bien ici. »