L’Irlandais Sam Bennett (Deceuninck Quick Step) a réalisé une belle saison 2020 avec le maillot vert du Tour de France dont 2 étapes, 1 étape sur le Tour de la Vuelta, la Race Torquay, étapes sur le tour de Burgos, de Wallonie et le Tour Down Under. L’année prochaine, il espère claquer un monument comme Milan San Remo, c’est ce qu’il a avoué à CyclingNews.
« Je n’ai jamais réussi à arriver en pleine forme au départ de Milan-San Remo. J’espère jouer en tête pour la première fois cette année, ce serait vraiment génial.
Je sais que je peux être en pleine forme sur le Poggio. Je ne serai peut-être pas capable de faire le forcing avec d’autres coureurs, mais je devrais certainement pouvoir entrer dans le peloton de tête ».
Le Tour de France 2021? Un autre maillot vert?
Sam Bennett : « C’est marrant. J’ai toujours pensé que c’était sur le Tour que les gens jugeaient si tu étais le meilleur sprinter ou non, et j’ai gagné le maillot vert. Mais je ressens toujours la même chose, tu sais? Donc je ne sais pas vraiment si je suis le meilleur sprinter … C’est un énorme compliment et j’apprécie vraiment, mais je ne sais pas si je le suis ou non
Je pense que ce que j’ai obtenu de cette année, c’est que je me sens plus à l’aise que je l’étais avant (…) Cela m’a donné plus confiance et je sais que je peux gérer la position dans laquelle je suis maintenant.
Je serai certainement à la recherche de victoires d’étape, car nous aurons encore plus d’étapes pour les sprinters cette année. Nous ne déciderons d’un éventuel nouveau maillot vert que plus tard sur le tour.
Cela dépend aussi un peu de ce que l’équipe a en tête, car c’est un énorme défi de gagner le maillot vert. Si vous vous battez pour cet objectif, c’est aussi un peu plus difficile de gagner des étapes »