Le skieur allemand (Ski alpinisme) Anton Palzer (27 ans) change de carrière sportive et devient coureur professionnel au sein du team de la Bora HansgroheAnton Palzer a été champion du monde de ski alpinisme en 2010 en Andorre. Il a aussi remporté l’or dans les courses individuelle et sprint des juniors au championnat du monde à Claut (Italie) en 2011, Championnat d’Europe à Pelvoux (France) en 2012 Il débutera sa nouvelle carrière en avril 2021.Ralph Denk (manager de la Bora Hansgrohe)
« Cela peut sembler être un pari audacieux, et il y a un certain risque, mais nous suivons Toni (Anton) depuis longtemps et nous sommes convaincus de ses capacités physiques. Primoz Roglic et Michael Woods sont de bons exemples pour montrer qu’une telle expérience peut mener au succès, et nous avons toujours dit que nous ferions du scouting dans d’autres sports ».
Je ne veux pas dire que Toni va se battre pour la victoire sur le Tour dans les deux années à venir. Mais nous voyons beaucoup de potentiel en lui, surtout pour la haute montagne. Nous l’utiliserons souvent au début de la saison pour des courses difficiles d’une journée et des courses par étapes d’une semaine en montagne ».
Anton Palzer: « La décision de débuter une nouvelle carrière est venu lors de mes contacts avec Bora-hansgorhe. Le plus important est de bien m’intégrer dans l’équipe, apprendre de mes équipiers et me mettre au service de l’équipe ».
Primoz Roglic (saut à ski) et Michael Woods (athlétisme) ont également pratiqué d’autres disciplines avant de se lancer dans le cyclisme. Depuis, Roglic a remporté deux fois le Tour d’Espagne (2019 et 2020), une fois Liège-Bastogne-Liège (2020) et a terminé deuxième du Tour de France en 2020. Michael Woods, a remporté Milan-Turin (2019) et deux étapes du Tour d’Espagne.
https://twitter.com/BORAhansgrohe/status/1336995868097081344