La vente aux enchères de différents souvenirs du Team Mercatone Uno (dissoute en 2003), et organisée par la société Aste Bolaffi, s’est tenue aujourd’hui à Milan. Parmi les différents lots, on pouvait acquérir le vélo Bianchi utilisé par Marco Pantani lors du Tour de France 2000. Il est parti pour 66 000 euros.
Ils étaient plusieurs collectionneurs à vouloir cette pièce de légende. Il a donc fallut une dizaine de relances mais c’est un important consortium qui a acquis la pièce. Le souvenir sera partagé au public italien durant différents événements à l’avenir.
Filippo Bolaffi
. » (…) Le consortium a eu raison des autres participants durant les enchères , plus de dix personnes dont un agent sportif connu pour ses importants achats de souvenirs sur le football, dont la dernière augmentation était de 64000 euros sur le vélo de Marco Pantani, et un célèbre footballeur qui, cinq minutes plus tôt, a laissé une généreuse offre écrite de 55 000 euros. Nous sommes très satisfaits de ce résultat important qui, je crois, dépasse les attentes les plus optimistes de la liquidation de Mercatone Uno ».
Les 37 objets du team Mercatone Uno ont été vendus pour un total de 161 000 euros.
Le 2ème vélo de Marco Pantani, celui qu’il avait préparé pour les JO de Sydney en 2000, a été vendu pour 46 000 euros.
Les deux maillots dédicacés par Pantani, le maillot Rose du 81eme Giro d’Italia et le maillot jaune du Tour de France 1998, ont été vendus respectivement 9 500 € et 11 000 €.