C’est sur Cyclingnews que l’une des plus grandes course de Gravel en Amérique , la SBT GRVL, a annoncé sa décision de distribuer ses primes à parts égales entre les concurrents masculins et féminins en 2021, soit 22 000 dollars (18 152 euros). L’événement qui aura lieu à Steamboat Springs le 15 août 2021 enregistre déjà plus de 3000 inscrits dont d’anciens coureurs du WorldTour comme Peter Stetina, Jacob Rathe, Alison Tetrick, Lauren Stephens et Laurens. dix Dam. Whitney Alison, Lex Albrecht, Kaysee Armstrong, Sarah Sturm, Sarah Max, Lauren De Crescenzo, Emily Newsom, etc…Amy Charity, de SBT GRVL à Cyclingnews
« Historiquement, le cyclisme a été un sport dominé par les hommes et les primes ont toujours été plus importantes pour les hommes. Une grande partie du statu quo a été imprégnée par cette tradition. Pourtant, les femmes se battent autant que les hommes pour la victoire.
SBT GRVL a réalisé qu’en tant que promoteurs de courses, nous sommes en mesure de changer cette tradition en investissant à parts égales dans les femmes et les hommes. C’est l’une des façons dont nous pouvons influencer l’égalité des sexes dans le cyclisme et c’est le gravel qui montre la voie.
Cela sera très simple, les distances sont les mêmes dans une épreuve de départ de masse. Une victoire est également disputée (par les hommes et les femmes) et donc le prix devrait être égal. Par exemple, Brodie Chapman a terminé la SBT GRVL (soit une distance de 232 km) avec une moyenne de 33 km/h en six heures et 56 minutes, ce qui est à égalité avec certains des temps masculins les plus rapides. »