Les mesures sanitaires prises contre le Covid-19 n’empêcheront pas le Gala de la célèbre fondation « The Dave Rayner Fund » de se tenir. C’est une tradition depuis des années et il devait avoir lieu au New Dock Hall à Leeds. Elle se tiendra toujours en 2020 mais en ligne sur internet, ce samedi 14 novembre à 18 h (heure française). La fondation porte le nom du champion Dave Rayner, fils de John et Barbara. Dave Rayner était un jeune coureur pro qui rêvait de parcourir le monde. Il perdit la vie à l’âge de 27 ans en 1994.
La fondation porte son nom et poursuit son rêve. Elle soutient financièrement les meilleurs coureurs espoir Britanniques hommes et dames qui veulent parcourir le globe à travers les clubs et courses . Des champions comme Tao Geoghegan Hart ont bénéficié de l’aide de la fondation tout comme Dan Martin, David Millar, James Shaw, Adam Yates, Stuart Balfour. Plusieurs jeunes coureurs britanniques roulant dans les clubs amateurs ou conti (comme Groupama FJD continental avec Jack Stewart passé en WorldTour) en France sont soutenus par la Fondation. Cette fondation n’est pas destiné à une équipe en particulier mais à tous les jeunes espoirs du Royaume, qu’importe le club où il ira. Cette fondation est l’espoir de la jeunesse Britannique
En 2020, elle soutenu 41 jeunes espoirs (dont 8 femmes) : Liste des lauréats de 2020
Les invités d’honneur de cette année seront le dernier vainqueur du Giro Tao Geoghegan Hart et Hannah Barnes
Comme toujours, il y aura également une vente aux enchères durant la nuitet tous les articles qui seront disponibles durant une semaine sur le site de la fondation (beaucoup de maillots dédicacés par les champions). Pour y assister et regarder les differentes interventions des champions, il vous faudra vous connecter sur le site de la fondation Dave Rayner Fund ou sur les hashtags #daveraynerfund et # RaynerDinner2020.
Joscelin Ryan (à cyclingnews); « Il y a un an, la Fondation Dave Rayner a fait un énorme pas en avant. Après 25 ans d’existence, la Fondation a réussi à obtenir le statut d’organisme de bienfaisance. Nous avons également salué le soutien de la Fondation Rapha qui finance activement les jeunes coureurs via plusieurs initiatives. Malheureusement, 2020 ne s’est pas déroulée comme prévu. Les restrictions signifiaient peu ou pas de course pour certains de nos coureurs et aucun dîner de gala à Leeds.
En revanche, nous avons apprécié la meilleure performance jamais réalisée par un coureur soutenu par la Daver Rayner lorsque Tao Geoghegan Hart a remporté le Giro d’Italie. Nous voulions célébrer cela et faire savoir à tout le monde que nous sommes toujours en activité en organisant le dîner en ligne.
Comment suivre l’événement ?
« Les fans de cyclisme peuvent suivre nos plateformes de médias sociaux, Twitter, Instagram et Facebook. Pendant la soirée, Il y aura plusieurs messages vidéo spéciaux de la part de nos invités d’honneur, de nos coureurs et de nos supporters. Vous pouvez participer en publiant des photos et des messages de soutien aussi. »
L’événement en ligne commence à 17h GMT (18 h en France)
Pour suivre l’événement, cliquez sur le lien The Rayner Foundation Virtual Dinner 2020