La saison 2020, marquée par le Covid-19, n’a pas été une année désastreuse mais ni une année à succès pour le team Lotto-Soudal. 12 victoires au compteur, ils sont 12ème dans le classement des victoires par équipes, loin derrière l’autre équipe Belge Deceuninck Quick Step avec 39 victoires. La presse Belge les compare souvent et cela énerve un peu Thomas De Gendt qui trouve que la comparaison n’a pas lieu d’êtr comme il l’a déclaré sur le Podcast de Sporza. Thomas De Gendt;
« »Le problème est que l’on nous compare toujours à Deceuninck-Quick Step (…)
Si Gilbert se retire de la compétition avec une rotule cassée et ne peut rien montrer sur le Tour et lors des classiques et que, moi même, je ne suis pas bon pour gagner, alors vous enlevez 2 leaders sur 5 et vous n’obtiendrez pas 20 victoires en une saison. L’année que l’on vient d’avoir (confinement et Covid-19), n’a pas aidé non plus.
Trois ou quatre équipes, seulement, sont sorties du « super break corona » et ont vaincu toutes les autres dès les premières semaines après le confinement. Je parle des équipes comme Deceuninck-Quick Step, Bora, Jumbo-Visma. Nous n’avons pas les mêmes coureurs qu’eux. Nous avons beaucoup de jeunes coureurs plus cinq leaders qui doivent s’occuper des victoires. Du moins si je peux me compter comme leader là dedans. »
On verra nos jeunes devant en 2022
« Les nouveaux arrivants comme nos jeunes ne sont pas n’importe qui. L’année prochaine sera une année de transition, qui peut être meilleure qui sera prévu ou pus décevante. Ce que l’on fait maintenant (avec les jeunes) sera probablement bénéfique pour 2022 ou 2023. Vous verrez que des gars comme Harm Vanhoucke ou Gerben Thijssen seront sur le point de gagner dans quelques saisons. Peut être que vous écrirez que c’était un coup de génie de notre équipe. »
https://twitter.com/PatLefevere/status/1319632339182505985
Patrick Lefevere vient de remarquer qu’il était « bloqué » sur le compte twitter de De Gent. Pourquoi le bloquer? Lui qui a roulé pour Lefevere en 2014
Thomas De Gendt. « C’est comme ça depuis quelque temps, depuis 2014 ou 2015. Qu’il ne remarque que maintenant, en dit long. En fait, je ne l’ai jamais débloqué. Je ne regarde pas non plus les tweets de Lefevere. Il y avait une raison pour laquelle je l’ai bloqué. Je n’ai pas besoin de le débloquer, ni d’avoir des paroles aimables de sa part. Ce n’est plus nécessaire. »