La victoire de David Gaudu hier sur la 17ème étape jugée sur l’Alto de la Covatilla est le fruit d’un beau travail collectif des coureurs du team Groupama FDJ. David Gaudu a aussi rendu hommage à ses équipiers et particulièrement au travail de Bruno Armirail. David Gaudu (sur le site du team)
: « Bruno a été encore énorme, confiait-il. Le travail qu’il a fait aujourd’hui est indescriptible. À l’heure actuelle, je pense qu’il est l’un des meilleurs équipiers du monde dans ce rôle là. Rouler comme il le fait, donner autant jusqu’à l’épuisement total, c’est extraordinaire. Aujourd’hui c’est aussi sa victoire, et celle de toute une équipe »
Bruno Armirail; « On pensait que ça partirait dans le col de première catégorie, mais on a suivi des coups et on est partis dans une petite bosse. Je me suis retourné et j’ai vu que David était là. Ce n’était pas plus mal !(…) On a passé toute la journée à rouler, UAE et moi, On a bien géré, ça s’est bien passé et mes sensations étaient vraiment bonnes. J’avais dit hier que ma performance était de bon augure pour aujourd’hui. Je crois que je l’ai confirmé. C’était exactement la même chose qu’il y a une semaine, et c’était super d’être devant avec David. J’ai roulé le plus possible, le plus longtemps possible. J’ai fait mon maximum pour lui et le travail a été récompensé, c’est génial « .
https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1325118034114207744