Gianni Savio, le manager du team Androni Giocatolli SIdermerc, a confirmé au site cyclingnews que son équipe comptera 20 coureurs pour la saison 2021, Fabio Aru (non gardé au sein du team UAE) était en discussion avec ce dernier. Mais Savio a bien confirmé qu’ il n’y aura pas de place pour l’ancien vainqueur de la Vuelta a Espana. Gianni Savio
; « Nous avons tout présenté à l’UCI et je veux continuer avec notre philosophie de faire progresser de jeunes coureurs. Nous aurons vingt coureurs dans l’équipe l’année prochaine et nous ferons quelques annonces la semaine prochaine mais il n’y aura pas de Fabio Aru. Je lui ai parlé mais ça n’allait être possible que si nous trouvions un gros sponsor. Nous avons un budget pour une équipe de vingt jeunes coureurs et ils sont bons mais nous n’avons absolument pas le budget pour avoir un leader comme Fabio Aru.
Je ne sais pas où il va finir, mais nous en avons parlé il y a un mois et je ne sais pas où il ira.
Ce qui me passionne, ce sont les jeunes coureurs, donc en plus de l’expérience de Simon Pellaud, nous avons recruté Ziga Jerman, le jeune vainqueur Gent-Wevelgem espoirs en 2018. Il est très bon et il faisait partie même équipe que Tadej Pogacar. (…) Je peux vous dire que tous les coureurs qui ont couru avec nous le Giro d’Italia cette année seront à nouveau parmi nous en 2021. »