Le calendrier du X²O Badkamers Trofee a donc été dévoilé. Le cross de Loenhout étant annulé, c’est celui de Herentals qui prendra sa place mais il aura lieu le 23 décembre alors que celui de Loenhout été prévu le mardi 29 décembre. Au total ce sont huit cross qui composent le X²O Badkamers Trofee, du Koppenbergcross le 31 octobre jusqu’au Brussels Universities Cross le 14 février 2021. X²O Badkamers est une marque de salle de bain. Sur Sport.Be, la directrice du Marketing. Anja Vandendriessche, a expliqué pourquoi avoir opté pour le cyclo-cross :
« En cette période étrange et difficile, nous voulons, en tant qu’entreprise financièrement saine, aider à satisfaire la soif de sport. Le suspense et la détente dans le sport fonctionnent toujours, même assis à la maison devant la télé. Tout comme nous voulons donner à nos clients une plus grande offre de salles de bains, nous voulons aussi donner aux fans plus d’expérience et de chaleur. Le lien entre le cross, le fait de se salir et prendre une bonne douche ou un bain chaud, rend cette collaboration encore plus marquante ».
Christophe Impers (organisateur): « »Nous sommes très reconnaissants à X²O Badkamers pour les efforts consentis et la manière très agréable de travailler ensemble ». Je tiens également à remercier nos autres partenaires. Certains d’entre eux nous accompagnent depuis longtemps et nous sont restés fidèles pendant cette période difficile. Nous sommes heureux d’accueillir également un certain nombre de nouveaux partenaires. Nous impliquons également nos partenaires au mieux dans ce sport. Soudal s’engage à fond pour les femmes qui participeront au Soudal Ladies Trophy. Trimetal se concentre sur la jeunesse et nous avons rebaptisé le classement des espoirs « Trimetal Rookies Trophy. »
Nous sommes conscients que les coureurs devront certainement aussi consentir des efforts supplémentaires cette année. Nous sommes dès lors très fiers de pouvoir dire que grâce à nos sponsors, nous avons réussi à conserver le prize money de l’année dernière comme seul classement ! Les vainqueurs finaux dans les catégories hommes et femmes recevront même un peu plus : ils sont en droit d’attendre 30 000 euros le jour de la Saint-Valentin. Au total, la cagnotte du classement final s’élève à 145 600 euros »
Les meilleurs crossmen du monde dont Mathieu van der Poel et Wout Van Aert
Wout van Aert débutera sa saison de cross à Courtrai le 28 novembre à Courtrai puis sur celui de Herentals, de Baal et de Hamme. Mathieu van der Poel sera présent sur quatre des huit manches. Avec eux, on retrouvera Eli Iserbyt, Laurens Sweeck, Toon Aerts et Lars van der Haar.
La première manche du X2O Badkamers Trofee sera disputée ce samedi avec le Koppenbergcross à Audenarde. Mais en raison des mesures de sécurités sanitaires, les épreuves se feront totalement à huis clos. Pour la première épreuve, il n’y aura pas plus de courses espoirs et juniors.
Calendrier
– Samedi 31/10 Koppenbergcross Oudenaarde
– Samedi 28/11 CAPS Urban Cross Kortrijk
– Samedi 12/12 Scheldecross Antwerpen
– Mercredi 23/12 Herentals Cross
– Vendredi 01/01 Grote Prijs Sven Nys Baal
– Samedi 23/01 Flandriencross Hamme
– Dimanche 07/02 Krawatencross Lille
– Dimanche 14/02 Brussels Universities Cross