Le Team EF Pro Cycling a automatiquement proposé aux coureurs qui ont renoncé à une partie de leur salaire cette saison en raison des difficultés économiques liées au Covid 19 (et qui avaient un contrat arrivant à expiration) une prolongation de contrat. Le manager Jonathan Vaughters l’a confirme au site Cyclingnews.
« Cette année a été sans précédent, pour le sport et au-delà. Nos coureurs ont fait bloc avec la direction en plaçant l’avenir de l’équipe au-dessus d’eux-mêmes. Grâce aux réductions de salaire, l’équipe a pu survivre à cette saison et nous pouvons maintenant envisager l’année prochaine. C’était la seule bonne décision pour moi de proposer un contrat pour 2021 à tous les coureurs qui ont réduit leurs salaires pour rester en vie « .
Dans des circonstances difficiles, nous avons bien travaillé ensemble. Nous nous sommes montrés sur des grandes courses et nous avons roulé avec le cœur. Maintenant, nous pouvons continuer ensemble »
Moreno Hofland, Alex Howes et Lachlan Morton, entre autres, ont prolongé leur contrat avec EF Pro Cycling.
Sep Vanmarcke, Michael Woods ont signé pour Israel Start-Up Nation, Daniel Felipe Martinez pour INEOS Grenadiers, Tanel Kangert chez Mitchelton-Scott et Kristoffer Halvorsen va vers Uno-X .