Le vainqueur du Giro, Tao Geoghegan Hart, est très ami avec Bradley Wiggins qui n’a cessé de le soutenir durant ce Giro. Dans le bus pendant que tout le monde fêtait la victoire, Tao Geoghgan Hart a immédiatement appelé celui qui lui a donné envie d’en être là : Wiggo.Habituellement équiper modèle au service de ses leaders, le jeune Tao a gagné en confiance et Wiggins pense qu’il peut désormais viser une victoire au Tour de France. Extraits de la conversation entre Tao et Wiggo sur Eurosport UKLe Giro 2019
« L’année dernière sur la Vuelta, je me suis senti super bien lors de la semaine dernière et je grimpais comme certains des gars du général . J’en ai tiré une certaine confiance.
C’est la chose importante que Nico (Portal) m’a apprise, celle de croire en moi en allant sur la course. C’est tellement différent après trois semaines. »
Le Giro 2020
« Je me sentais bien cette dernière semaine, et aujourd’hui encore, les jambes étaient peut-être les meilleures de toute la course, avec évidemment le gros lot à la clé, c’était plutôt cool. (…) Jamais dans mes rêves les plus fous je n’ai pensé que je gagnerais un Grand Tour
https://twitter.com/INEOSGrenadiers/status/1320652369303162885
Le der de la saison et hâte de rentrer à la maison après 10 mois d’absence
« Oui, la saison est terminée, j’ai hâte de rentrer au Royaume-Uni. Je n’ai pas vu ma famille et je n’ai pas été à Londres depuis l’année dernière, alors j’ai hâte de les voir. Les dix derniers mois ont été longs, alors je suis impatient de les voir. Mon pote , je suis de retour, on y retourne ! »
Puis Bradley Wiggins a déclaré sa fierté envers son jeune poulain
« Tout le monde t’aime, tout le monde est super fier de toi »
https://twitter.com/Eurosport_UK/status/1320659193016295427