Tao Geoghegan Hart est désormais 3ème de ce Giro, une place dont il ne s’attendait pas. Il n’y avait pas de plans précis avant le départ de cette étape Reine. Mais le travail extraordinaire de son équipier Rohan Denis sur le Stelvio l’a mis en orbite pour monter sur le podium. Tao Geoghegan Hart
: » Félicitations à Jai pour la victoire. C’est un gars super sympa et mon ami.
Nous n’avions pas vraiment de plan précis (…) C’était un début assez délicat, mais nous avons atteint notre premier objectif principal en plaçant Swift (Conor Swift) et Filippo (Ganna), d’abord dans la première échappée et ensuite, quand tout s’est remis en place, ils ont réussi à s’échapper à nouveau. Principalement grâce à Filippo qui a vraiment mené le jeu et a forcé le mouvement.
C’était super impressionnant à voir(…) Nous étions heureux de les avoir devant au sommet, sachant qu’ils reviendraient probablement vers nous à un moment donné et qu’ils seraient là si nous en avions besoin.
Au final, je pense que Rohan a fait 99% en tête (sur la montée du Stelvio). C’était super, super impressionnant (…)
c’était une étape assez folle. Nous avons commencé par reprendre du temps et c’est ce que nous avons fait. Je ne peux que remercier mes coéquipiers. Je n’ai pas vraiment fait grand chose à la fin ! Je dirais qu’ils ont fait 90% du travail
Sa 3ème place au général
« C’est vraiment inattendu, surtout si on regarde comment s’est déroulée la première étape du Giro. J’étais assez loin derrière (au général) après quelques étapes. Nous pouvons presque sentir l’odeur de Milan maintenant, alors nous allons rester concentrés et voir ce qui se passe ».
https://twitter.com/INEOSGrenadiers/status/1319321146467241984