Peter Sagan a remporté sa première victoire après 15 mois sans lever les bras. Sa première sur le Giro, sa 17ème sur un Grand Tour. Il a enfin gagné sur les 3 Grands Tours. Peter Sagan à l’arrivée
: » Je suis très heureux! Enfin ! J’ai essayé depuis que nous avons recommencé la saison comme sur San Remo où e Tour de France. J’étais souvent sur le podium ou dans le top 5, mais ma dernière victoire remonte à l’année dernière sur le Tour de France, il y a déjà longtemps.
Aujourd’hui, je n’avais aucun plan Il est certain que je n’avais pas l’intention d’y aller en solo. J’avais accepté que je sois deuxième, troisième, quatrième, j’ai laissé tomber et je n’ai plus essayé. Et maintenant la victoire arrive. Je suis très heureux .
« Finalement, j’ai gagné dans mon style, je fais la course, le show, je prends la victoire, c’est quelque chose de spécial. »