Ce n’est pas parce que Paris Roubaix est annulé en France que les classiques Flamandes seront aussi annulées en Belgique. Le patron de Flanders Classics, Van Den Spiegel, a tenu a rassuré tout le monde sur RTBF. Les Belges ont respecté les consignes de sécurité depuis bien longtemps. Tomas van Den Spiegel
; « Nous ne voyons pas pourquoi le Tour des Flandres, Gand-Wevelgem ou le GP de l’Escaut devraient être annulés. Nous travaillons avec les autorités depuis des mois maintenant pour pouvoir tout organiser de la manière la plus sûre possible. Et nous y parvenons. D’ailleurs, nous l’avons déjà montré mercredi dernier avec la Flèche Brabançonne. Je pense aussi que le public a déjà très bien compris le message à présent (…)
Rien n’est autorisé. Tout le monde est invité à suivre la course à la télévision. Ceux qui seront le long du parcours sont autorisés à regarder depuis leur allée ou leur jardin, mais avec un masque buccal. Il n’y a pas non plus de zones de supporters. Toutes les côtes et les zones pavées sont de toute façon fermées. Le public n’y est pas non plus autorisé. De ce point de vue, nous pouvons tout laisser parfaitement en place. Nous appliquons ces mesures pour les trois courses restantes de Flanders Classics. Aujourd’hui, il n’y a donc aucune raison d’interdire la course dans notre pays après tout ».