Le néo pro, de 21 ans, Mauri Vansevenant (Deceuninck Quick Step) a impressionné lors de cette 84ème édition de la Flèche Wallonne. Le jeune Belge a tout donné dès les premiers km jusqu’au final, le Mur de Huy. Même si il n’est pas sur le podium, il est l’un des grands acteurs de cette Flèche Wallonne ! Tout d’abord en étant dans l’échappée du jour, il a lâché ses compagnons sur la Côte d’Ereffe avant de lutter seul en tête Et même quand il chute, à 4 km du final, il remonte sur son vélo au plus vite et s’en va encore batailler pour tenter la gagne.
Sur le site du team Belge, le jeune Belge s’est confié
« Je me sentais très bien aujourd’hui, les jambes étaient là et j’ai commencé avec beaucoup de confiance, malgré ma première fois sur une classique du World Tour.
J’ai travaillé dans l’échappée, et puis, quand j’ai réalisé que l’écart se réduisait rapidement, j’ai attaqué et continué seul. L’écart n’était pas très important, mais je croyais en moi, alors j’ai donné le meilleur de moi-même.
Je pouvais encore prendre un bon rythme dans les derniers kilomètres, mais ensuite je suis entré dans ce virage trop vite et j’ai chuté immédiatement. Je me suis relevé, puis j’ai pris mon vélo et j’ai continué à appuyer fort sur les pédales, mais c’était fini, car j’avais perdu une grande partie de mon avantage. C’est dommage, car je suis convaincu que sans cet incident, j’aurais pu me battre pour un bon résultat sur le Mur de Huy ».