En raison des nouvelles mesures de sécurité sanitaires prises au Pays Bas, l’Amstel Gold Race, programmée le 10 octobre, a été annulée pour l’année 2020. Les organisateurs ont, alors, publié un communiqué. Le gouvernement néerlandais leurs a rendu la tâche impossible. Leo van Vliet (Directeur de l’organisation): «
Les trois communes concernées (Eijsden-Margraten, Maastricht et Valkenburg aan de Geul) et le conseil de Sécurité du Sud du Limbourg ont conclu qu’il n’est pas possible d’organiser la course dans le cadre des nouvelles mesures nationales, selon lesquelles aucun public ne peut être présent lors des manifestations sportives
Les derniers mois ont été très intenses. La pandémie rend l’organisation de l’Amstel Gold Race très complexe. Ces dernières semaines, il est devenu de plus en plus clair qu’un parcours à travers le sud du Limbourg, avec des passages dans dix municipalités, était irréalisable.
Les maires des municipalités qui devaient être traversées par le peloton ont établi l’impossibilité de garantir l’absence de public. Bien entendu, nous ne pouvons nous empêcher de respecter cet avis, même si nous le regrettons »