Peter Sagan (Bora Hansgrohe) a bien essayé de reprendre le maillot vert à Sam Bennett (Deceuninck Quick Step) lors de cette 19ème étape. Mais l’Irlandais n’a jamais craqué. Peter Sagan se battra jusqu’à Paris pour son 8ème maillot vert mais il sait que cela sera très difficile. Sam Bennett mène désormais de 55 points, avec 319 points contre 264 pour Peter Sagan tandis que Trentin est à la troisième place, avec 14 points de retardL’étape finale de Mantes-la-Jolie aux Champs-Élysées, à Paris, donne 50 points au vainqueur de l’étape, 30 points au deuxième et 20 au troisième. Au troisième tour de huit des Champs-Elysées, le seul sprint intermédiaire de l’étape donne 20 points pour le premier. Cela signifie qu’il y a un maximum de 70 points disponibles ce dimanche, avec 69 points séparant actuellement les trois premiers coureurs au général, rien n’est encore sûr. Sur instagram, le Slovaque a adressé un message à l’Irlandais Peter Sagan
: » J’ai essayé de toutes les manières possibles aujourd’hui d’aller chercher vers la victoire et l’équipe a fait de son mieux pour que cette option se réalise. Quand nous nous sommes échappés à environ 30 km de l’arrivée, le groupe est passé à 12 coureurs et il y avait quatre équipes, je crois, qui comptaient deux coureurs.
Par conséquent, il m’était impossible de répondre seul à toutes les attaques par mes propres moyens. Une fois de plus, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes et je vais certainement tout donner pour essayer de gagner à Paris. Félicitations à Sam Bennett pour son maillot vert dans ce Tour de France ».