C’est la championne du monde Annemiek van Vleuten (Mitchelton Scott) qui a remporté la 2ème étape du Giro Rosa. A Arcidosso, elle est sortie à 11 km du final elle devance de plus d’une minute d’avance sur Anna van der Breggen (Boels Dolmans), Katarzyna Niewiadoma (Canyon-SRAM). A noter que la championne du monde a même crevé dans ce final mais cela ne l’a pas empêché de l’emporter de belle manièreVan Vleuten reprend le maillot de leader à Elisa Longo Borghini grâce à sa victoire.Annemiek van Vleuten :
« Je crois que mon visage dit tout. J’ai donc commencé par au bas de l’ascension du Seggiano pour prendre le plus de temps possible parce que, sur ce Giro, nous n’avons pas une grande montée et que cela peut être un jeu de secondes à la fin. Chaque seconde peut être importante.
.C’est toujours très spécial de porter le maillot rose en Italie. Je suis ici avec mon équipe pour le porter pour la troisième fois. Il y a tellement de jours encore. Je ne pense pas au rose. Je vais courir, comme je le fais toujours, et me concentrer jour après jour parce que c’est vraiment nécessaire pour ce Giro d’Italia ».
https://twitter.com/MitcheltonSCOTT/status/1304787810482819072
Classement 2ème étape
1 Annemiek van Vleuten Mitchelton-Scott 0:00
2 Anna van der Breggen Boels – Dolmans Cycling Team ,,
3 Katarzyna Niewiadoma Canyon SRAM Racing