C’est la championne d’Espagne Mavi Garcia (Alé BTC Ljubljana) qui a remporté la 1ère étape du Tour Cycliste féminin international de l’Ardèche.
Au terme des 90 kilomètres, à Bourg St Andéol, elle devance en solitaire (pour 5 secondes) la championne de France Audrey Cordon Ragot qui règle le sprint du groupe de poursuivantes. Celles ci sont passées très près de rattraper Garcia, mais un manque de coopération a permis à la championne espagnole de résister à leur retour. Audrey Cordon Ragot (sur le site Trek Segafredo)
: » J’ai gagné le sprint pour la deuxième place, ce qui me frustre car je comptais sur les grandes équipes pour faire la chasse puisque j’étais seule dans le groupe et je ne pouvais pas contribuer autant que certaines autres. C’est un peu frustrant parce que j’ai une bonne pointe de vitess et j’aurais pu le gagner si nous avions rattrapé Garcia.
D’une certaine manière, c’est un sentiment mitigé . D’un côté, je suis contente de mes jambes, mais un peu frustrée parce que j’ai l’impression que j’aurais pu gagner aujourd’hui »
PHOTO GILBERT BUISSON/ Tour Cycliste féminin international de l’Ardèche
Classement 1ère étape
1 GARCÍA María ALE 2:27:43 2
2 CORDON-RAGOT Audrey TFS+0:05
3 GONZÁLEZ Alicia MOVmt
4 STEPHENS Lauren TIB mt
5 GUILMAN Victorie FDJ