Il ne sont plus que 6 coureurs au sein du team Lotto Soudal après l’abandon de Philippe Gilbert et l’élimination de John Degenkolb, et pourtant, ils sont parvenus à ramener une victoire d’étape, au sprint alors que les chaines étaient minces pour le team BelgeThomas De Gendt sur Sporza:
« Tant que votre leader est toujours sur la bonne voie, vous devez garder le courage.C’était étrange que nous finissions avec 6 coureurs du team Lotto-Soudal à l’arrière hier, mais c’était avec l’objectif d’aujourd’hui. C’était aussi un signal pour Caleb : nous sommes tous là.
C’était aussi une fin pour lui. Avec beaucoup de vent de face, pour qu’il puisse sortir de la roue. Il a ce saut de chat. Il peut suivre la roue de quelqu’un et gagner quand même. Techniquement, il n’a pas besoin de nous, il est si fort au sprint ».
Cette victoire nous permettra de toute façon de relâcher la pression. C’est comme si un étudiant obtenait 10 sur 10 à son premier test. Alors vous êtes à peu près en sécurité pour le reste de l’année ».
PHOTO FACEPEETERS/LOTTO SOUDAL
https://twitter.com/Lotto_Soudal/status/1300482517166960642