Porteur du maillot jaune de leader durant 14 jours, vainqueur de 2 étapes et 5ème du Tour de France 2019, Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step) prendra le départ de son 4ème tour de France samedi à Nice. Au site Sporza, il a dévoilé ses ambitions mais qui ne seront pas pour une place au généralJulian Alaphilippe (à Sporza):
« Je ne fais pas le Tour pour le classement. J’ai presque réussi, mais cette année, ce n’est pas mon objectif. Nous n’avons pas non plus l’équipe pour cela. Je ne trouve pas cela frustrant. Je suis ici pour gagner des étapes ».
Pas d’envie de porter le maillot de leader au début de ce tour?
« Tout est possible, sur le papier c’est sûr, mais nous avons un coureur avec Sam Bennett pour le sprint et il n’y a pas beaucoup de possibilités dans le Tour. Je ne veux donc pas anticiper, mais c’est peut-être plus une étape pour les sprinters ».`
La 2ème étape dimanche?
« La deuxième étape est en effet une étape qui pourrait être plus adaptée à l’attaque, avec ces 4 000 mètres d’ altimètres. Alors qui sait, cela pourrait être une opportunité pour moi. Cela dépendra beaucoup du temps qu’il fera. La pluie est prévue pour ce week-end, ce qui pourrait également jouer un rôle. En fin de compte, je ne saurai pas avant dimanche soir comment se sentiront mes jambes et comment je vais gérer le reste du Tour ».