Aujourd’hui, sur le circuit des championnats d’Europe à Plouay, Mathieu van der Poel a tenté plusieurs fois de sortir du peloton. Mais les équipes de France et d’Italie n’ont rien lâché et finalement, il prendra une belle 4ème place. Mathieu van der Poel
: « Nous avons essayé de rendre les choses aussi difficiles que possible (…) C’était un parcours très difficile de toute façon. Pour le peloton, c’était assez avantageux. Je pense qu’il y a eu quelques belles tentatives, que ça s’est un peu cassé. Mais nous ne nous sommes pas vraiment échappés.
C’était surtout une loterie raisonnable dans le sprint. Je pense que j’étais bien, mais c’était un peu mouvementé (…) Au final, ils se sont juste regroupés avant que je me fraye un chemin mais cela s’est aussi refermé.
Mes jambes étaient de nouveau bien. C’est dommage, comme nous l’avions prédit, que deux équipes (Italie et France, rouge) aient vraiment voulu ce sprint et qu’elles aient fait un excellent travail. Ce sont aussi les pays qui sont premier et les second. Ils ont parfaitement travaillé ».
Photo Arthur Frand/BE CELT