Tenant du titre, Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) a été contraint de céder sa tunique. Il est tombé sur plus fort avec Rémi Cavagna.
Comment as-tu trouvé le parcours ?
« Il me correspondait bien. Par moment, avec le vent ce n’était pas évident. Le parcours est vraiment magnifique avec de belles routes pour rouler vite. On finit à près de 48 km/h de moyenne je crois. J’ai pris beaucoup de plaisir sur le vélo aujourd’hui ?
Avec Rémi, ça ne s’est pas joué à grand-chose. Troisième il y a deux ans, le maillot l’an passé et maintenant second, la collection est complétée. »
Comment as-tu préparé ce chrono ?
« J’ai fait le tour de Lombardie sous une forte température. Dès le mois de juillet, j’ai préparé cette échéance comme je l’ai fait les précédentes années, à 100%. Une fois, le report des Jeux Olympiques acté, ce chrono est devenu mon principal objectif. J’ai tout donné, il n’a pas manqué grand-chose mais le plus fort l’emporte. »
Quelle suite pour toi ?
« Nous avons de grosses ambitions avec l’équipe dimanche sur la course en ligne puis je ferais le Tour de Poitou-Charentes avec l’ambition de briller en chrono. Enfin, le Giro est un objectif important. Comme l’a dit Rémi, il y’a trois beaux contre-la-montre et ils m’intéressent. »
Propos recueillis par Arthur Frand, Photo Marie Grenache /Be Celt