Le mercredi 26 août, Mathieu van der Poel sera avec le team national des Pays Bas pour la course sur route des Championnats d’Europe à Plouay, en Bretagne. la Fédération néerlandaise (KNWU) avait tout d’abord envisagé de ne pas envoyer de coureurs pros en Bretagne en raison de la date défavorable, trois jours avant le départ du Tour.Mais dans le Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad, Mathieu Van der Poel a fait le point sur ses huit jours en Italie ( Strade Bianche et Milan-San Remo) et il a confirmé sa présence à Plouay. Retour sur Milan San Remo: Mathieu van der Poel :
« Sur Milan San Remo, j’ai atteint le sommet du Poggio dans les cinq premiers. Alors il est difficile de dire que je suis très mauvais. Il ne me manque ce petit plus pour être avec les deux meilleurs. Je suis moi-même déçu avec cette petite faiblesse. (…° Si quelqu’un en attendait plus, c’est bien moi…
(…) Je suis le premier à admettre que je ne suis pas satisfait à cent pour cent. Surtout après Sanremo, j’ai été déçu. J’y fais des erreurs que je n’ai pas le droit de faire en temps normal. Quand Alaphilippe et Van Aert ont attaqué je n’étais pas dans leur roue. C’était une première erreur. Je ne dis pas que j’aurais pu garder leur roue, mais combler l’écart sur ces deux-là ? Ce n’était pas du tout impossible. Bien sûr, vous faites ces erreurs parce que vous n’êtes tout simplement pas assez bon. J’en suis bien conscient ».
Bravo à Wout van Aert
« Et ce n’est pas parce que Van Aert s’est distingué à deux reprises que ma contre performance se distingue encore plus. Nous avons été montés les uns contre les autres toute notre vie. Maintenant, chapeau pour ce que fait Wout. Je savais que c’était en lui, mais cette fois-ci, il le mérite. Il atteint un niveau plus élevé de ce que je m’y attendais. Il a dû revenir de si loin (après sa terrible chute sur le tour). Alors oui, il est exceptionnellement bon ».
Dans l’interview, Van der Poel a également confirmé qu’il participera au Championnat d’Europe à Plouay le 26 août. Le reste de la sélection néerlandaise n’est pas encore connu