Le bilan de santé de Fabio Jakobsen (Deceuninck Quick Step) a été communiqué par le team Belge. Le coureur néerlandais a passé 5 heures sur la table d’opération pour une intervention au niveau du visage. L’équipe a publié un communiqué
« Fabio Jakobsen a été opéré du visage pendant la nuit. Sa situation est stable pour le moment et plus tard dans la journée, les médecins tenteront de réveiller Fabio. Plus d’informations seront publiées lorsqu’elles seront disponibles. Encore une fois, nous tenons à vous remercier tous pour votre soutien ! »
Fabio Jakobsen had facial surgery during the night. His situation is stable at the moment and later today the doctors will try to wake Fabio up.
More information will be published when available.
Again, we want to thank you all for the huge support!
Photo: @GettySport pic.twitter.com/aVK6HakIwk
— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) August 6, 2020
Le Dr Pawel Gruepneter; « Il se trouve actuellement dans l’unité clinique de soins intensifs dans un état stable, il est évidemment ventilé en raison de l’anesthésie qu’il a subie dans la salle d’opération. Aujourd’hui, on va tenter de le réveiller du coma »
Heureusement, les globes oculaires n’ont pas été touchés (…) En regardant l’accident, tout le monde est surpris qu’il n’y ait pas de dommages au système nerveux. Nous en sommes heureux. Espérons que tout se passera bien
Fabio Jakobsen sera examiné par des chirurgiens plasticiens et il ne s’agit pas seulement de l’effet esthétique sur le visage, mais aussi de s’assurer du rétablissement pour un bon fonctionnement de toutes les fonctions. D’autres examens sont prévus pour jeudi, informez l’établissement.