Le tour de France avec un départ en Emilie-Romagne et à Florence pour 2023? Une première pour la Grande Boucle en Italie. Ce matin à Bologne, au siège de la Région Emilie-Romagne, le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a rencontré le président de la région Stefano Bonaccini, le maire de Florence Dario Nardella, le président d’Apt (Azienda promozione turismo) d’emilie-romagna et le commissaire technique des équipes nationales italiennes de cyclisme, Davide Cassani.Le sujet de la rencontre était le Grand Départ du tour de France en Emilie-Romagne et notamment à Florence, pour l’année 2023.Selon le site Tuttobiciweb: «
Une vitrine internationale très importante, pour un festival sportif capable de mobiliser les passionnés du monde entier et une opportunité pour le tourisme et la valorisation de l’excellence territoriale. Évidemment lié à la tradition de notre cyclisme, avec des personnalités qui ont gagné le Tour et ont marqué l’histoire comme Fausto Coppi, Gino Bartali, Ottavio Bottecchia, Gastone Nencini, Felice Gimondi, Marco Pantani et Vincenzo Nibali. »
PHOTO Regione Emilia-Romagna
#TourDeFrance, un altro passo in avanti per l'arrivo della Grand Boucle per la prima volta in Italia, con partenza dalla #EmiliaRomagna e da #Firenze: incontro a #Bologna di @sbonaccini con @DarioNardella e il direttore della corsa Christian Prudhomme https://t.co/GzHsMi6AVb pic.twitter.com/1Ent4gWxYC
— Stefano Bonaccini (@sbonaccini) July 22, 2020