Le dernier vainqueur du Tour de France, Egan Bernal (Team Ineos), est arrivé à Madrid aujourd’hui avec le vol spécial en provenance de Colombie en compagnie d’une centaine d’athlètes colombien. Il s’est confié au journal El TiempoEgan Berna
l ; « Le mieux est de procéder pas à pas, de ne pas trop anticiper sur ce qui pourrait arriver (..) Pour l’instant,je veux rester tranquille, puis je vais retrouver mon équipe en Andorre et on va commencer à préparer les courses à venir. Cela fait un moment que je n’ai pas participé à une course, personne ne l’a fait par ailleurs. C’est une autre saison, mais il faut garder les pieds sur terre. Nous traversons une période très compliquée et nous devons essayer de faire les choses correctement pour que tout se passe bien (…)
Je pense que personne ne s’attendait à ce qu’une pandémie affecte, pas seulement les cyclistes, mais le monde en général. Un certain nombre de secteurs ont été touchés. Personne ne s’attendait à une telle chose, mais nous devons y faire face avec maturité, essayer de faire les choses correctement, essayer de faire notre part pour qu’ensemble nous puissions tous aller de l’avant (…)
Je ne sais pas s’il y aura un avant et un après (…) Je pense que les équipes, l’Union Cycliste Internationale (UCI) et tout le monde travaillent très dur pour que cela se fasse de la meilleure façon possible. Mais nous ne savons pas combien de temps elle durera, s’il y aura un vaccin ou non. Cela dépendra de beaucoup de choses, donc ce n’est pas à moi de le dire. »