Le dernier vainqueur du Tour de France, Egan Bernal (Team Ineos), sera à bord du charter en provenance de Colombie pour Madrid. Il arrive avec le secret espoir de pouvoir remporter sa 2ème grande boucle. Au sein d’Ineos, il y aura 3 leaders avec Chris Froome, lui et Geraint Thomas. Mais c’est bien le plus fort qui aura le dernier mot comme il l’a confié au journal El Tiempo. Egan Bernal;
« Je ne promets pas de gagner le Tour de France, mais je promets de faire de mon mieux »,
Au sujet de Chris Froome, son ami
Egan Bernal; « C’est un champion. Il veut gagner, être un leader, aller sur une course et la faire exploser. C’est quelque chose qu’il faut admirer. L’année prochaine, il sera un adversaire et il sera difficile de rivaliser avec un coureur de si haut niveau. Mais c’est toujours un coéquipier, un ami et, sur ce Tour, il sera toujours avec nous ».
Ce qu’il pense de ce que les médias racontent au sujet d’une rivalité interne au team
« Beaucoup de gens ne me croient pas, mais je n’écoute pas ce qui se dit. L’endroit où l’on peut parler, c’est sur le vélo. Ce qu’ils disent peut être considéré comme une guerre psychologique ou non, mais je reste isolé, je m’entraîne bien et j’arrive aux courses en Europe de la meilleure façon possible. Je ne suis pas fan de lire ou de regarder beaucoup de nouvelles, cela peut être contre-productif »..
Ineos me paie pour courir avec eux. Si je dois travailler pour les autres, je le ferai, et ils feront de même
Son objectif sur le tour?
« Ce n’est pas compliqué. Il s’agit d’arriver au départ des courses avant le Tour et de montrer que je suis en bonne forme. L’équipe a une grande expérience de la préparation pour gagner le Tour et elle saura dès les premières courses qui va le mieux. Ineos me paie pour courir avec eux. Si je dois travailler pour les autres, je le ferai, et ils feront de même. En cyclisme, tu ne peux pas mentir, et tu sauras qui va mieux ».