A 37 ans, le Gorille de Rostock André Greipel, a signé un prolongement de contrat jusqu’en 2022 avec son équipe Israël Start Up Nation. L’homme aux 176 victoires dont 22 sur des Grands Tours (11 sur le Tour de France) a encore envie d’étoffer encore plus son palmarès. Sur le site de ISN, André Greipel;
« Pour vous dire la vérité, je m’attendais à ce que l’équipe me propose une prolongation d’un an (…) Bien sûr, j’ai été très flatté et heureux que la direction de l’équipe me fasse autant confiance. C’était une décision facile pour accepter l’offre, et je suis tout à fait prêt à prolonger ma carrière et à aider l’équipe à continuer à se développer ».
Je n’ai pas eu l’occasion de courir toute la saison, alors quand l’équipe m’a proposé de rester, j’ai consulté ma famille, et c’est tout. J’aime toujours la compétition. L’ambiance dans l’équipe est géniale. Nous partageons tous la responsabilité de faire réussir cette équipe et d’apporter les résultats. Elle est peut-être jeune et nouvelle dans le WorldTour, mais elle est très professionnelle, de A à Z.
Quant à moi, je suis prêt à y aller. En fait, j’ai dû me retenir pour ne pas aller trop vite car je veux rester frais et dispo pour la reprise de la saison. Je suis encore capable de faire des résultats, mais nous partageons tous cette responsabilité dans cette équipe ».
André Greipel, un grand mentor pour nos jeunes
Sylvain Adams (co-propiétaire de l’équipe)
: « André est une force positive dans notre équipe depuis qu’il a rejoint l’équipe. André se comporte avec grâce et humilité, malgré son impressionnant palmarès. Avant le confinement, André était un grand mentor pour nos jeunes coureurs, en particulier pour notre sprinter néo-professionnel israélien Itamar Einhorn, qui a obtenu le premier podium jamais réalisé par un Israélien, au Tour de Colombie ».
PHOTO ISRAEL START UP NATION