Chris Froome veut remporter un 5ème tour de France et rentrer dans le club très fermé des quintuples vainqueurs du tour. Mais au sein de son propre team, il y a 2 vainqueurs du tour avec Geraint Thomas et Egan Bernal.Bernard Hinault qui a connu cette rivalité avec Greg Lemond au sein du team la Vie Claire. Il a donné son point de vue au journal AD. Bernard Hinault (à AD)
; « Ils ont recruté les meilleurs coureurs pour gagner le Tour chaque année. Ils veulent gagner les trois tours. C’est à la direction de l’équipe de prendre des décisions, mais ils ne l’ont pas fait dans le passé. La décision concernant le leadership devra être prise dans la montagnes.
Froome a ça en lui
C’est un problème qu’ils ont créé eux-mêmes. Je pense toujours que Froome a ça en lui. Bernal est le coureur du futur, Froome doit attendre le Tour. Il doit décider de son avenir : quitter le Team Ineos ou rester avec le Team Ineos. Il ferait mieux d’aller dans une autre équipe s’il ne gagne pas le Tour cette année à cause d’un manque de soutien. Dans ce cas, il devra se rendre dans une équipe où il est définitivement le seul leader pour le Tour. »
Photo Sirotti