Le team Groupama FDJ a annoncé le prolongement de contrat pour 4 coureurs avec Thibaut Pinot, Arnaud Démare, David Gaudu et Stefan Küng. Ces derniers ont signé jusqu’en 2023 inclus
Je n’ai pas fini d’écrire mon histoire avec cette équipe
Le Franc Comtois Thibaut Pinot (sur le site du team
); « C’était une évidence de vouloir continuer l’aventure avec l’Équipe cycliste Groupama-FDJ. L’engagement de nos deux sponsors-titre jusqu’en 2024 a clairement été un facteur déterminant dans mon choix de rester. Le fait de pouvoir compter sur des sponsors et partenaires fidèles nous permettent à tous d’évoluer sereinement. Nous l’avons encore vu durant cette période de crise, nous sommes chanceux d’avoir des sponsors solides et engagés. Sportivement, le projet est de plus en plus ambitieux et intéressant. Aujourd’hui, on peut voir la montée en puissance des jeunes comme David Gaudu ou Valentin Madouas et cela suscite un réel engouement autour de nous. Personnellement, ça me stimule et ça me pousse à me transcender.
Partir, alors que j’arrive dans mes plus belles années, m’aurait laissé un goût d’inachevé. Je n’ai pas fini d’écrire mon histoire avec cette équipe. Je suis intimement convaincu que nous allons encore construire de grandes choses et gagner les plus belles courses. Le Tour de France reste évidemment l’objectif ultime pour lequel je veux me consacrer à 100%. »
On peut dire, aujourd’hui, que ma phase d’apprentissage est terminée
Le Breton David Gaudu
; « Je suis heureux que l’équipe et les sponsors m’accordent leur confiance jusqu’à la fin de l’année 2023. C’est une belle façon d’inscrire dans le temps un projet que nous avons commencé il y a maintenant quatre ans. L’équipe m’a donné le temps nécessaire pour prendre mes marques, m’intégrer et progresser à mon rythme. J’ai pu gravir les échelons petit à petit. On peut dire, aujourd’hui, que ma phase d’apprentissage est terminée.
Désormais, je vais pouvoir avoir un rôle plus affirmé au sein du collectif et la direction sportive aura aussi des attentes élevées à mon égard. Je serai là pour aider mes leaders à gagner certaines courses, mais j’aurai également pour but de m’imposer sur des épreuves qui me sont destinées. Ces trois prochaines années s’annoncent palpitantes et je suis chanceux que l’équipe m’offre ces belles opportunités à saisir. »