Le vainqueur du tour de belgique 2018, 4ème de la Cadel Evans Race en début d’année, le Belge Jens Keukeleire (EF Pro Cycling) a été atteint par le virus Covid 19. Il a raconté ce mauvais moment au site Sporza.be et notamment les problèmes cardiaques résultant du virusJens Keukeleire
« Les tests ont montré que tout allait bien et que je n’en tirerais rien. J’ai été testé il y a quelques semaines et apparemment j’ai été infecté par le coronavirus. Je suis tombé malade environ deux à trois semaines après le week-end d’ouverture de la saison (29 février et 1er mars, nvdr).
Le confinement avait alors plus ou moins commencé. J’avais de la fièvre, mais pour le reste, je n’avais pas d’autres symptômes tels que la perte de l’odorat ou du goût. Mais j’ai eu de la fièvre pendant pas mal de temps et j’ai senti pendant longtemps qu’il y avait quelque chose dans mon corps qui n’était pas normal. J’étais fatigué durant de nombreuses semaines. Il y a environ deux semaines, j’ai fait contrôler mon sang et j’ai été testé positif aux anticorps ».
Tests supplémentaires pour les conséquences possibles
« J’avais peur des problèmes cardiaques. De nombreux patients atteints de coronaropathie ont eu des problèmes cardiaques cardiaques par la suite et de nombreux coureurs ont dû s’arrêter à cause de problèmes cardiaques ces dernières années. J’ai dû faire des tests supplémentaires, mais heureusement, les résultats ont été bons. Je n’aurai plus rien et je pourrai reprendre la course l’esprit tranquille. Je n’ai pas vraiment réussi à maintenir ma condition durant la période passée du coup, mais entre-temps j’ai toujours une bonne sensation dans mes jambes ».